Burkina-Examen-Baccalauréat-Candidats
Burkina/session de 2022 du BAC: 11 982 candidats dans la Boucle du Mouhoun
Dédougou, 21 juin 2022 (AIB)- Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a officiellement lancé, ce mardi au Lycée privé technique Béthel de Dédougou, les épreuves écrites du Baccalauréat session de 2022 qui enregistre, au niveau régional, 11 982 candidats dont 4 986 filles.
C’est après une pluie matinale que les autorités sont arrivées au Lycée Béthel de Dédougou pour le lancement des épreuves écrites du Baccalauréat session de 2022, dans la région de la Boucle du Mouhoun.
Avant l’ouverture officielle des premières enveloppes, les autorités ont fait le tour de quelques salles d’examen pour encourager les candidats.
« Ne soyez pas stressés. Détendez-vous et soyez sereins. Bannissez le stress. Concentrez-vous et travaillez. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de succès. Notre souhait est que vous réussissez à votre examen et que vous hissez la région au premier plan en matière de succès », a dit le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga.
Pour le directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire, Dénis Vimboué, les dispositions sont prises pour le bon déroulement des examens dans la région.
« Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région, seul le centre secondaire de Gassan a été délocalisé à Toma. Grâce aux efforts des responsables de la sécurité, toutes les cantines sont parvenues dans les centres d’examen à temps. Quant aux candidats déplacés internes, des mesures ont été prises pour leur assurer des bonnes conditions de composition », a-t-il expliqué.
Pour cette session du Bac, la région de la Boucle du Mouhoun enregistre 11 982 candidats dont 4 986 filles et 6 996 garçons.
Ces différents candidats sont repartis dans huit jurys. Les séries de l’enseignement général enregistrent les plus grands effectifs avec 6 012 candidats pour la série A4 et 5 785 pour la série D. La première promotion du Lycée scientifique de Dédougou compose dans la série C avec 33 candidats.
Agence d’information du Burkina
SB/kr/ak
Comments
comments