Politique

Dédougou : La délégation spéciale est opérationnelle

La délégation spéciale communale de Dédougou a été installée dans l’après-midi du lundi 20 juin 2022. Avant l’installation proprement dite, les membres du conseil communal de transition de Dédougou ont procédé à l’élection du 1er et du 2e vice-présidents ainsi que les quatre présidents de commissions que comprend l’organe exécutif de la municipalité. Plusieurs chantiers de développement attendent la nouvelle équipe. Le président de la délégation spéciale, par ailleurs préfet du département de Dédougou, Ourobè Dioma et son équipe entendent mettre en avant la concertation pour relever les défis.

La délégation spéciale de Dédougou a été installée dans ses fonctions le lundi 20 juin 2022. Le conseil communal de transition de Dédougou est désormais apte à conduire les projets de développement de la commune. Plusieurs chantiers de développement, parmi lesquels la question du foncier, attendent la nouvelle équipe. Conscients de cette réalité, le président de la délégation spéciale, par ailleurs préfet du département de Dédougou, Ourobè Dioma, et son équipe entendent mettre en avant la concertation pour relever les défis.

En attendant que les différentes commissions, au nombre de quatre, soient étoffées, le président et ses deux vice-présidents ainsi que les quatre présidents de commissions sont connus.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Ourobè Dioma

Ils devront, selon le président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, Ourobè Dioma, se mettre immédiatement au travail eu égard aux nombreux défis de développement à relever pour un épanouissement des populations. « C’est une équipe qui vient d’être installée. Elle aura du travail à faire parce qu’il y a plusieurs chantiers de développement sur lesquels il faut déjà se pencher véritablement », a-t-il laissé entendre.

Parmi les défis à relever au cours de leur mandat transitoire, la délégation spéciale entend mettre dans son programme la question foncière qui serait au cœur de plusieurs tensions sociales dans la cité du Bankuy. « Loin d’être une préoccupation spécifique à la commune de Dédougou, le problème foncier mérite une attention particulière », a expliqué le premier responsable de la commune.

Le haut-commissaire de la province du Mouhoun, Balili Badjel, a procédé à l’installation du conseil municipal de transition

A en croire M. Dioma, l’esprit d’équipe va prévaloir à toutes les initiatives de développement qui seront entreprises au cours de son mandat. Il a émis le vœu de faire de la concertation et du dialogue sa méthode de travail.

Le haut-commissaire de la province du Mouhoun, Balili Badjel, qui a présidé la cérémonie d’installation a invité la nouvelle équipe à ne pas trahir la confiance placée en elle. « Les populations ont des attentes et vous serez jugés aux résultats que vous allez produire au terme de la transition », a-t-il dit.

Yipénè NEBIE
Yacouba SAMA
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page