Politique

Burkina : L’ex-député Léonce Koné porte plainte contre Alassane Sakandé et Emile Paré pour incendie de l’Assemblée nationale en 2014

Ancien ministre du commerce et député élu sous la bannière du Congrès pour démocratie et le progrès (CDP) au moment de l’insurrection populaire, Léonce Koné porte plainte contre Bala Alassane Sakandé et Emile Paré, pour incendie de l’Assemblée nationale. Le requérant prend prétexte des déclarations et images de ces deux personnes sus-visées.

Bala Alassane Sakandé fait partie des 75 démissionnaires du CDP de janvier 2014 et des membres-fondateurs du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, ex-parti au pouvoir : 2015-2022) tandis que Dr Emile Paré a dissout son parti, le Mouvement du peuple pour le socialisme/Parti fédéral (MPS/ Parti fédéral), pour rejoindre le MPP en mars 2014.

Joint au téléphone, le député de la Comoé à l’époque des faits, Léonce Koné, qui a démissionné du CDP en juin 2020, confirme cette action en justice, dont le contenu circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures (voir contenu au bas de l’article).

En attendant de connaître la suite de ce nouvel épisode…, on se souviendra que ce dossier vient s’ajouter à celui en attente des personnes inculpées à travers d’autres aspects du même sujet de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page