Burkina-Administration-Délégation-Installation
Burkina/Passoré (Nord): Karidiata Kaboré installée dans ses fonctions de présidente de délégation spéciale
Yako, 21 juin 2022 (AIB)- Le haut-Commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda, a installé mardi, la présidente de la délégation spéciale de la commune de Yako, Karidiata Kaboré.
La population de la commune de Yako et des huit autres communes de la province du Passoré sont rassurées du fonctionnement effectif des délégations spéciales mises en place par le gouvernement de la transition burkinabè.
Le haut-commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda a installé mardi, la présidente de la délégation spéciale de la commune de Yako, Karidiata Kaboré précédemment préfet du département de Yako, ainsi que les autres membres.
Karidiata Kaboré (gauche) précédemment préfet du département de Yako
M. Kaboré a remercié les autorités de la province pour leur accompagnement et leur disponibilité dans la bonne marche des missions à eux confié, dans la conduite les affaires courantes de la mairie de Yako jusqu’à un retour normal de la Constitution burkinabè.
Elle a sollicité une synergie d’actions entre les membres de la délégation spéciale et la population de la commune de Yako pour relever les défis dans ses nouvelles fonctions.
La délégation spéciale de la commune de Yako composée de 19 membres, sans les ONG qui n’ont pas pu trouver un représentant.
Les communes de Bokin, de Kirsi, de Pilimpikou et de Samba ont aussi installé leurs présidents des délégations spéciales, le même jour.
Celles des communes de Gomponson, de Bagaré, de La-Todin et d’Arbollé le seront ce mercredi 22 juin 2022.
Agence d’information du Burkina
ZES/hb/ak
Comments
comments