A la UneAIB.Media

Bazèga : Teeb Manegda offre des vivres d’une valeur de 1,6 million de FCFA à 252 déplacés

Bazèga : Teeb Manegda offre des vivres d’une valeur de 1,6 million de FCFA à 252 déplacés

Kombissiri 24 juin 2022(AIB)-L’association Teeb Manegda/Burkina Faso (ATM/BF) a offert jeudi, 3,5 tonnes de riz et 82 bouteilles de 3 litres d’huile végétale chacune, d’une valeur de plus 1 million 600 mille FCFA au profit de 252 personnes déplacées internes.

La ville de Kombissiri, chef-lieu de la province du Bazèga abrite des personnes déplacées internes (PDI) qui ont quitté leurs villages dans les zones où sévit l’insécurité.

Ayant abandonné tous leurs biens et pour se réfugier à Kombissiri afin de sauver leurs vies, ces familles totalement démunis vivent désormais dans une situation de vulnérabilité.

Au regard de cette situation, l’association Teeb Manegda/Burkina Faso (ATM/BF) avec l’appui de son partenaire Suisse Rose des sables, a pris l’initiative de voler au secours de ces personnes déplacées interne vivant dans la commune de Kombissiri.

En effet, l’ATM/BF a mobilisé des vivres composés de 3,5 tonnes de riz et 82 bouteilles de 3 litres d’huile végétale chacune, d’une valeur de plus d’un million six cent mille francs (1.600.000FCFA).

Ces vivres dont la remise officielle a eu lieu à la direction provinciale en charge de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, sont destinés à 41 ménages soit un total de 252 personnes déplacées internes bénéficiaires.

Selon Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo, les personnes déplacées internes traversent une situation difficile.

«Nous avons acquis des vivres grâce au soutien de notre partenaire Suisse Rose des sables pour aider un tant soit peu les PDI de la commune de Kombissiri», a-t-il avancé.

Et chacun, poursuit-il, doit mettre dans la main à la pâte pour aider ces personnes vulnérables afin qu’ils puissent avoir de quoi se nourrir.

Le président de l’ATM/BF Pasteur Boureima Pascal Ouédraogo procédant à une remise symbolique d’une bouteille d’huile à une PDI.

La directrice provinciale en charge de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire du Bazèga, Olivia Millogo/Yaméogo a salué le geste de solidarité de l’ATM/BF à l’endroit des PDI de la commune et a invité les autres structures associatives à prendre l’exemple pour soulager les peines des familles déplacées.

Le représentant des bénéficiaires, Aboulaye Compaoré très heureux, a traduit toute la reconnaissance des PDI à l’endroit des membres de l’ATM et au personnel de la direction provinciale du Bazèga pour ce don qui va leur permettre de retrouver le sourire.

La répartition des vivres se fera avec le concours des services de la direction provinciale qui a préalablement identifié les ménages bénéficiaires.

Les différents intervenants au  cours  de la  cérémonie de la remise officielle des vivres, ont vivement souhaité que ces personnes déplacées internes puissent un jour regagner leurs localités d’origine.

Agence d’information du Burkina

T. Pascal TIENDREBEOGO

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page