Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Fonction publique : Le sports pour renforcer la cohésion entre les fonctionnaires

 

Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a organisé un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic dans l’après-midi de ce jeudi 23 juin 2022 à Ouagadougou. Cette activité rentre dans le cadre de la commémoration de la Journée des Nations Unies pour la fonction publique.

Les agents du ministère de la fonction publique, les énarques et ceux de l’école nationale de police, ont rallié le bâtiment de la modernisation à l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) pour effectuer le cross populaire et finir en beauté par un aérobic dans la cour.

Selon le Directeur général de la fonction publique, Marcel Ouédraogo, cette activité sportive a pour objectif de créer la cohésion entre les différentes familles de l’administration publique. « Nous sommes satisfaits au vu de la mobilisation qu’il y a eu. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à faire de cet évènement, une réussite », a laissé entendre Marcel Ouédraogo. A l’en croire, le cross et l’aérobic sont les sports les plus inclusifs et qui rassemblent tout le monde car il ne nécessite pas forcément un savoir-faire, et tout le monde peut les pratiquer. Voilà pourquoi, c’est ce sport qui a été choisi afin d’avoir une grande adhérence. Le Directeur général pense que ces genres d’initiatives sont à initier dans l’administration publique parce qu’« après une heure de cohabitation, se sont créé de l’ambiance et de la familiarité qui sont de nature à faciliter le fonctionnement de l’administration.»

Boukary Porgo est encadreur à l’école nationale de police et professeur d’éducation physique. Pour lui, il est très important d’organiser ces genres d’activité parce qu’il y va de la cohésion, afin de rassembler davantage les fonctionnaires. « Le frottement crée de la chaleur entre nous les humains et il est important qu’il y ait des activités qui rassemblent », a soutenu Boukary Porgo, l’un des deux guides de la séance de l’aérobic.

 

Comments

comments