Apres avoir visité quelques sites de nettoyage dans la ville de Ouagadougou et participé à l’opération mana mana de ce samedi 25 juin 2022, en ramassant des ordures, le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA entend pérenniser cette opération de salubrité dans nos villes et dans nos campagnes. « Je suis sorti pour voir la mobilisation autour de cette activité des travaux d’intérêt commun, d’intérêt général. Je sens que les populations y adhèrent progressivement », a-t-il déclaré.
Pour le Président DAMIBA, les activités liées aux travaux d’intérêt commun traduisent un engagement patriotique, un engagement de solidarité et surtout un engagement citoyen.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a invité les Burkinabè à l’union face aux différents défis qui se présentent à la Nation.
« Si nous pouvons nous mettre ensemble pour rendre nos villes propres, nous pouvons également nous mettre ensemble pour relever les autres défis qui se posent à la Nation », a soutenu le Président du Faso.
Dans cette optique, le Chef de l’Etat a appelé ses concitoyens à la mobilisation pour faire de cette opération mana mana, un acte patriotique majeur, que ça soit dans le cadre des opérations de salubrité ou tout autre défi qui se pose à la Nation, notamment le défi de la sécurité pour tous les Burkinabè.
Sidwaya.info
(Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso)