Commune de Dapélogo (Plateau central) : La délégation spéciale installée
Le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga, Albert Kouilga, a procédé à l’installation de la délégation spéciale communale de Dapélogo, mercredi 22 juin 2022. Composée de 20 membres comme l’exigent les textes, elle est dirigée par Christine Sawadogo, préfet de Dapélogo.
Au cours d’une cérémonie sobre, la délégation spéciale communale de Dapélogo a été installée, mercredi 22 juin 2022, dans les locaux de la « commune émergente » de ladite circonscription administrative. Composée de 20 membres, la délégation spéciale communale est dirigée par Christine Sawadogo, préfet de Dapélogo.
Le haut-commissaire, Albert Kouilga, a, dans son mot introductif, rappelé la dissolution des conseils municipaux intervenue le 1er février 2022. De facto, les préfets ainsi que les secrétaires généraux des mairies étaient chargés de l’expédition des affaires courantes. Il a remercié l’équipe sortante dirigée par Tasséré Soré pour avoir, « durant cinq ans, travaillé pour le bonheur des populations de la commune de Dapélogo ».
Il a invité l’équipe entrante à emboîter leurs pas car, selon lui, la délégation spéciale vient continuer le service. « Vous ne venez pas inventer une nouvelle roue » a-t-il confié. Toutefois, le haut-commissaire Albert Kouilga a souhaité que l’équipe actuelle de la délégation spéciale puisse travailler plus que l’équipe précédente. « Si l’équipe précédente a construit dix forages, que le Seigneur vous donne la capacité et les moyens de pouvoir en construire vingt. Si elle a construit dix écoles, que vous puissiez en construire vingt », a-t-il dit.
« Développer un esprit communautaire pour l’intérêt général »
« Je voudrais en ce moment précis demander à chacune et chacun de vous, un engagement personnel et total, et une franche collaboration pour le combat qui commence. Je vous exhorte à mettre de côté tout esprit de rancune et égoïste, et développer un esprit communautaire pour l’intérêt général de la commune », a invité la présidente de la délégation spéciale communale de Dapélogo, Christine Sawadogo.
Face aux défis futurs, elle dit « compter sur de la détermination des uns et des autres pour le bien-être de la commune de Dapélogo et, partant, de la province de l’Oubritenga ». Consciente que la vie de la délégation spéciale sera semée d’embûches, Mme Sawadogo dit savoir compter sur le soutien du haut-commissaire, des membres de la délégation et des populations, en vue d’engranger des résultats.
Alain Traoré
Pour Lefaso.net