Burkina-Collectivités-DelegationsSpéciales-Installations
Burkina/Loroum : Les délégations spéciales des communes de Titao et Ouindigui installées
Loroum, 28 juin 2022 (AIB)-Le Secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara a procédé le samedi 25 juin 2022 à l’installation des membres des délégations spéciales des communes de Ouindigui et de Titao dans la province du Loroum.
Après les périodes de concertation au sein des composantes conformément à l’esprit du décret portant délégation spéciale, les communes de Ouindigui et de Titao disposent désormais de leur équipe de gestion.
Ouigou Tiendrébéogo, administrateur civil, a été installé dans ses fonctions de Président de la délégation spéciale de Titao, assisté de deux vice-présidents, Saidou Ouédraogo, représentant des ONG et Oumarou Dialla, Commissaire central de police de Titao.
Quant à la commune de Ouindigui, elle est placée sous les reines de Narcisse Nacoulma, Secrétaire administratif et de deux Vice-présidents, Harouna Niampa, représentant des ONG et Salifou Ouédraogo, des ressources animales, ainsi que quatre autre présidents de commissions également désignés par commune.
Selon les autorités en charge de la gestion de cette phase, tout s’est bien passé dans l’ensemble sauf à Titao où la composante Société civile n’a pas pu communiquer le nom de leur représentant.
Le Secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara, a félicité les membres élus des collectivités locales et rappeler l’importance de la mission qui leur est assignée.
Il les a invités à une grande collégialité dans la prise des actes de gestion des communes.
Prenant la parole, le Président de la délégation spéciale de Titao, Ouigou Tiendrébéogo, a reconnu la lourdeur de la mission au regard du contexte sécuritaire difficile qui a occasionné le déplacement de ses administrés dans les localités de Séguénega et de Ouahigouya.
Il a toutefois rassuré l’assistance de prendre toutes les dispositions nécessaires pour être à la hauteur de la mission.
Agence d’information du Burkina
ASO-AO/hb/ata/ak
Comments
comments