Culture

Musique : Issouf Compaoré marque une halte pour célébrer ses 50 ans de carrière

L’Artiste-compositeur et interprète burkinabè, Issouf Compaoré, et son équipe, étaient face à la presse ce 29 juin 2022, à Ouagadougou pour présenter le programme d’activités de la célébration des 50 ans de carrière de l’artiste. Cette célébration sera placée sous le signe de la paix et de la transmission.

Issouf Compaoré est considéré comme l’un des pionniers de la musique burkinabè. Après avoir commencé sa carrière en 1971, l’artiste totalise de nos jours, plus de 200 chansons, plus de 1000 concerts au Burkina Faso et à travers le monde et 10 albums. Pour les acteurs culturels burkinabè, Issouf Compaoré est considéré comme un trésor vivant.  À 68 ans, l’artiste a jugé nécessaire de marquer une pause pour célébrer son jubilé d’or.

« Je ne suis qu’un artiste et j’ai fait ce que j’ai cru bon de faire. J’ai toujours vécu avec les gens et cela ne m’a pas quitté. Raison pour laquelle mes chansons sont populaires. Des chansons que les gens continuent d’aimer parce que parfois, certaines personnes s’identifient au thème de mes chansons que je développe. Et c’est l’exemple de la chanson Zénabo qui continu jusqu’à aujourd’hui à marquer les esprits des mélomanes », s’est-il exprimé.

Selon les membres du comité d’organisation, dans le but de renouveler la confiance entre l’artiste et son public, l’organisation de ce jubilé d’or sera marquée par la sortie d’un nouvel album de quinze (15) titres. Des concerts live seront également organisés dans les villes telles que Ouahigouya le 07 octobre 2022, Tenkodogo le 29 octobre 2022, Koudougou le 05 novembre 2022, Bobo-Dioulasso le 19 novembre 2022 et Ouagadougou le 09 décembre 2022.

Placé sous le signe de la paix et de la transmission

Pour Youssef Ouédraogo, président du comité d’organisation, la célébration des cinquante ans de carrière d’Issouf Compaoré va consister à « lui donner tout l’éclat digne d’un jubilé d’or ».

Afin de rester fidèle au vœu le plus cher de l’artiste notamment la paix pour son pays le Burkina Faso qui traverse des moments difficiles, le jubilé d’or sera placé sous le signe de la paix et de la transmission, à en croire le président du comité d’organisation. « A cet âge, il est presque un devoir de partager son savoir, savoir-faire, ses expériences avec les jeunes générations », a ajouté Youssef Ouédraogo.

En plus des concerts qui seront organisés dans les grandes villes du Burkina Faso, il est aussi prévu des visites à des autorités coutumières, des rencontres d’échanges avec les jeunes générations et des expositions de photos et de distinctions reçues par l’artiste au cours de sa carrière.

Estelle GUIRA

(Faso7)

L’article Musique : Issouf Compaoré marque une halte pour célébrer ses 50 ans de carrière est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com