CEDEAO-Conférence-Presidence-Désignation on
Le président de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoco Embalo, nouveau président de la CEDEAO
Ouagadougou, 4 juillet 2022 (AIB)-Le 61è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a désigné ce dimanche à Accra, au Ghana le président de la Guinée-Bissau, Umaru Sissoco Embalo, comme son nouveau président.
Le 61è sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, a également désigné le diplomate gambien, Dr Omar Touray en qualité de nouveau président de la Commission de l’Institution.
Au cours du sommet, les dirigeants ouest-africains ont décidé de nommer Patrice Talon, le président béninois, « Champion de la Cedeao » pour le retour des biens culturels en Afrique de l’Ouest, et Nana Akufo-Addo « champion pour la lutte contre le changement climatique ».
Les chefs d’États et de gouvernement ont également relevé les défis qui se posent à la sous-région, notamment le retour à l’ordre constitutionnel au Mali, en Guinée et au Burkina Faso et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
Ils ont appelé à une mutualisation des efforts pour adresser ces question et préserver la stabilité et la paix dans la sous-région.
Agence d’information du Burkina
WIS
Source : présidence ivoirienne
Photo d’archive pour illustration
Comments
comments