BALE : La paix et une bonne saison pluvieuse au cœur des vœux de la Tabaski
Boromo, le 9 juil.2022(AIB)-Les communautés musulmanes ont fortement participé à la prière marquant la fête de la tabaski sur les différents sites dédiés à ce grand jour dans la ville de Boromo en présence des autorités administratives et religieuses.
Ils étaient nombreux sur les aires de prière tel que la place de l’ancien marché, le site de la communauté Islamique Ammahadia ou encore sur le terrain de sport de la jeunesse au secteur 2 pour la grande prière de tabaski à Boromo.
L’immense foule a envahi ces lieux pour témoigner sa foi à Allah, sa gratitude et implorer sa miséricorde en cette fête.
Au secteur 2 de Boromo, la prière a été dirigée par l’imam El hadj Madi SANOGO en présence du chef de Boromo sa majesté Naaba PENGD-WENDE.
Invocations, prières et immolation d’un bélier ont consacré la solennité de la célébration.
Ensemble, les musulmans ont prié pour le retour de la paix, la solidarité, l’amour entre les fils et filles du Burkina et aussi une bonne saison de pluie.
L’imam Sanogo a au nom de ses pairs, souhaité pour le Burkina Faso des vœux de bonheur et de santé, de cohésion et d’amour dans les cœurs.
Aussi, il a invité la jeunesse au respect des ainés, des valeurs et symboles de la république en rejetant l’incivisme.
Naaba PENGD-WENDE a pour sa part en plus des vœux de paix pour la nation, appelé la jeunesse à la modération.
«Rien ne sert de crier quand certains de nos frères et sœurs sont à l’hôpital, quand certains ont faim, nous devons prioriser la prière au vu de la situation nationale » a-t-il dit.
Le préfet président de la délégation spéciale de Boromo, Moussa Soma, a réaffirmé la solidarité du gouvernement avec la communauté musulmane en ce jour de fête et toutes les populations, tout en ayant une pensée spéciale pour les déplacées internes de Boromo.
En outre, il a invité la population à la prudence lors des festivités.
Agence d’information du Burkina
Obkiri MIEN
AIB-BALÉ