Burkina-Tabaski-Célébration
Tabaski : Des associations islamiques partagent un repas communautaire aux détenus
Orodara, (AIB) – A l’occasion de la fête de la Tabaski, le Cercle d’étude, de recherche et de formation islamique (CERFI) et l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) ont partagé le dimanche 10 juillet 2022, un repas communautaire aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Orodara (MACO).
Le secrétaire général du Cercle d’étude, de recherche et de formation islamique (CERFI), section du kénédougou, Abdoul Karim Zongo, cette action de solidarité vise à soutenir moralement les personnes en conflit avec la loi.
A en croire les initiateurs, l’objectif recherché à travers ce repas communautaire est de permettre aux détenus de célébrer l’Aïd el Kébir comme les autres et se sentir proche de la communauté.
Le porte- parole des bénéficiaires, Christian Ouedraogo a exprimé ses sentiments de gratitude et de reconnaissance aux responsables du CERFI et de l’AEEMB pour ce don.
Quant à L’administration pénitentiaire, elle s’est réjouie de cet élan de solidarité à l’endroit de ses pensionnaires de la MACO.
Le représentant du directeur de la MACO, Abdoulaye Soma a, pour sa part, remercié les généreux donateurs pour cette belle initiative.
« Au – delà de ce don, c’est l’épanouissement des détenus qui est visé », a-t-il indiqué.
Agence d’information du Burkina
Ak/ho/no/ata