Boucle du Mouhoun
Certaines marques de motos interdites de circulation 24h/24
Boromo, AIB – Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a annoncé le mardi 12 juillet 2022 l’interdiction à la circulation de certaines marques de motos dans quatre provinces de la Boucle du Mouhoun.
Un communiqué en date du 12 juillet signé par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre BASSINGA, dont une copie est parvenue à l’AIB, informe les populations de la province des Balé à l’instar de celles des Banwa, de la Kossi et du Sourou que la circulation des engins motorisés à deux ou trois roues de type » Aloba », »Sanili », »Fortune » et des tricycles est strictement interdite de jour comme de nuit (24h/24).
Dans les Balé elle concerne plus précisément les communes de Bagassi, Bana, Boromo, Fara, Oury, Pâ, Pompoï, Poura, Siby et de Yaho. Cette restriction couvre la période du 13 juillet au 22 octobre 2022.
Le communiqué rappelle que la mesure fait suite à l’évolution de la situation sécuritaire dans la région. En outre il précise que tout contrevenant à cette mesure s’expose aux risques en lien avec les opérations de sécurisation de ces zones et sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur.
Agence d’information du Burkina
Om/kr
Comments
comments