🔴 ALERTE – Gilbert Diendere en permission pour 5 jours. « Ce n’est pas une liberté provisoire ». (Avocats)
Le général Gilbert Diendere a obtenu une permission de 5 jours. « Il a bénéficié d’une permission. Comme bien d’autres personnes. Ce qui est normal », a confié, jeudi soir à Oméga, un des avocats du général.
« Il vous souviendra que quand il a perdu sa maman il a bénéficié d’une permission pour aller assister aux obsèques. C’est tout à fait normal. Ce sont des permissions qui sont encadrées par la loi », a affirmé un avocat de Diendere.
« Il pourrait aller là où il veut. Rendre visite à qui il veut », confie-t-il et de poursuivre qu’il ne sait pas si le général est déjà dehors.
« Je dois vous le préciser. Ce n’est pas une liberté provisoire, c’est une permission », indique l’avocat.
Gilbert Diendere a été condamné à la prison à vie dans l’assassinat de Thomas Sankara et de 12 autres de ses compagnons. Bien avant cette condamnation, il purge une autre condamnation de 20 ans de prison à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) pour sa tentative de coup d’État en 2015.
Lamine Traoré
L’article 🔴 ALERTE – Gilbert Diendere en permission pour 5 jours. « Ce n’est pas une liberté provisoire ». (Avocats) est apparu en premier sur Omega Médias.