Burkina-Développement-Partenariat-Public-Privé
Burkina : 17 nouveaux projets du partenariat public privé retenus
Ouagadougou 18 juil. 2022 (AIB)-La Commission de partenariat public privé a examiné et retenus lundi, au cours de sa première session de l’année 2022, 17 nouveaux projets qui seront retravailler avant validation.
«Les 17 projets qui ont été retenus, sur la liste des 45 proposés, étaient ceux qui remplissaient les critères. Ils portent essentiellement sur six secteurs dont celui de l’énergie, de l’environnement, de l’agriculture, de l’eau et celui des infrastructures », a déclaré le directeur de Partenariat public-privé (PPP), Philippe Palenfo.
Il a expliqué que des orientations ont été données en vue de repartir travailler les 17 projets avec les sectoriels et revenir pour avoir la validation de la commission.
M. Palenfo s’exprimait lundi à l’issue des travaux de la première session 2022 de la Commission du partenariat public-privé (PPP).
Cette rencontre rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle loi PPP qui a été adoptée en 2021 selon laquelle tout projet qui doit être réalisé en PPP doit passer devant la Commission PPP pour avoir la validation de cette dernière.
Agence d’information du Burkina
KR/wis