Burkina-Presse-Revue
Burkina : Partenariat public-privé et situation nationale au menu des journaux
Ouagadougou, 19 juillet 2022 (AIB)-Les quotidiens burkinabé de ce mardi, traitent à leurs Unes divers sujets dont la situation nationale et le Partenariat public-privé (PPP).
« Partenariat public/privé : En attendant le ok du Conseil des ministres », titre à sa Une, le doyen des quotidiens privés du Burkina, L’Observateur Paalga.
Selon le journal, cette session avait pour objectif de valider l’avant-projet de programme de PPP avant sa soumission au Conseil pour approbation.
Le confrère a indiqué que la première session ordinaire de l’année 2022, de la commission de Partenariat public-privé (PPP) a eu lieu le lundi 18 juillet dernier à Ouagadougou, sous l’égide du Premier ministre Albert Ouédraogo.
Le quotidien d’Etat Sidwaya, pour sa part, mentionne que le directeur du PPP a confié que sur 45 projets examinés, 17 ont été retenus lors de la session.
Sous un autre registre, les quotidiens burkinabè ont diversement apprécié la situation nationale du pays.
« Situation nationale : Un message de soutien du Pape François remis au président du Faso », arbore à sa manchette le quotidien d’Etat.
Sidwaya a informé que le Nonce apostolique auprès du Burkina Faso, Mgr Michael Francis Crotty a été reçu, le lundi 18 juillet 2022 à Ouagadougou, par le chef de l’Etat, Paul-Henri Sandaogo Damiba.
De son côté, le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique « Vie des institutions », a rapporté que selon le Nonce, l’Eglise travaille pour le bien commun de tous les burkinabè.
Le journal privé L’Express du Faso édité à Bobo-Dioulasso, sous un autre angle, dans le bulletin mensuel d’information du 15 juin au 15 juillet de l’armée, a indiqué que des efforts sont entrepris pour réparer les ouvrages détruits et renforcer la surveillance sur les autres.
Autre sujet, « Situation nationale : L’UNIR-MPS dénonce les manœuvres de la junte militaro-civile », parait à la Une de L’Observateur Paalga.
Cette dénonciation est intervenue selon le confrère, lors des conclusions de la rencontre du Bureau politique de l’Union pour la renaissance, Mouvement patriotique sankariste (UNIR-PS) du 16 juillet dernier.
Agence d’information du Burkina
HO/ata
Comments
comments