Dano: les populations de Dano se lancent dans les travaux d’intérêt
Dano, 17 juillet 2022 (AIB). Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dano a lancé des travaux d’intérêt commun le samedi 16 juillet 2022.
La réhabilitation du tronçon du pont de Bagane (secteur 3 de Dano) de la route régionale (R 25) a été le top de départ des travaux d’intérêt commun.
Le préfet, président de la délégation spéciale communale de Dano, Léonard Gougou a officiellement lancé ces activités. Cette initiative a bénéficié de l’adhésion de la population.
Cela s’est manifesté par une mobilisation remarquable. Le PDS de Dano a expliqué que la route menaçait de céder à cause de la forte dégradation due aux eaux de pluie.
C’était urgent d’entreprendre la réhabilitation de la voie mais le budget de la commune ne peut actuellement pas supporter les dépenses a- t-il soutenu. Léonard Gougou affirme que le coût des travaux s’élève à plus de onze (11) millions de francs CFA.
C’est pourquoi, il a sollicité le soutien de la population pour la fourniture des matériaux et la main d’œuvre. Il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux donateurs et à la population qui ont adhéré et se sont appropriés le projet.
Il a rappelé que ces travaux sont d’intérêt commun et a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour sa réussite. Les travaux se sont déroulés sous l’assistance du directeur provincial des infrastructures et du désenclavement du Ioba, Ousséni Diarra.
Selon M. Diarra, la bordure de la route où se déverse l’eau de ruissellement appelée ‘’talus’’ est en état de dégradation avancée affectant une partie de la chaussée.
Cette dégradation est causée par les eaux de pluie et la route peut être coupée si rien n’est fait, a relevé Ousséni Diarra. Il a ajouté que la consolidation du talus et la réalisation d’un caniveau sont plus que nécessaires à cette réparation.
Cette activité de la délégation spéciale communale de Dano a été organisée un mois juste après son installation officielle le 17 juin dernier.
Les travaux d’intérêt commun vont s’étendre à des secteurs de la ville et certains villages de la commune.
Agence d’information du Burkina
Souleymane ZOURE
AIB/Dano