Burkina- Gouvernement-Investigations-Enquêtes
Présumée piste d’atterrissage caché au Burkina : les investigations se poursuivent, Bilgo
Ouagadougou, 20 juillet 2022(AIB)-Le commandement du théâtre des opérations continue de mener les investigations pour attester l’existence ou non d’une présumée piste d’atterrissage qui servirait à des groupes armés, a annoncé le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.
« Le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) poursuit ses enquêtes, ses recherches pour essayer de comprendre si cette piste d’atterrissage est avérée ou pas », a déclaré le porte- parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Le ministre Bilgo qui s’exprimait mercredi à Ouagadougou, à l’issue des travaux du Conseil des ministres, faisait allusion, à l’existence d’une présumée piste d’atterrissage qui servirait à des groupes armés.
Il dit recevoir des données sur le sujet bien avant la publication de l’information (par des médias) qu’il a partagées avec la Défense, la Sécurité et le COTN.
« Lorsque nous l’avons appris, nous l’avons posé le problème au COTN et le COTN continue les investigations », a-t-il soutenu.
Lionel Bilgo a précisé qu’un point de presse du ministre en charge de la Défense viendra certainement élucider la situation avec des informations complémentaires.
Agence d’information du Burkina
NO/ata
Comments
comments