Politique

Burkina/Politique : Pascal Benon quitte le MPP

L’information a été publiée dans la nuit du 20 au 21 juillet 2022. Pascal Benon a annoncé, dans une lettre au président, sa démission du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP).

Dans un autre poste publié sur sa page Facebook, l’intéressé confirme sa démission de l’ex parti au pouvoir. « Ce 20 juillet 2022, par une brève lettre adressée au président du MPP, j’ai donné ma démission du Parti », a-t-il écrit.

Il précise qu’il n’a pas l’intention de créer un parti politique ou de militer dans un autre. « Loin de moi l’idée de créer un parti (je n’en ai ni l’ambition ni les moyens) ou d’adhérer à tout autre parti. Je veux tout simplement retrouver ma liberté de penser, d’analyser et d’agir hors de tout carcan », a ajouté le démissionnaire.

Pascal Benon est membre fondateur du Mouvement du peuple pour le Progrès. Administrateur civil à la retraite, il a été notamment gouverneur des régions des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun et du Centre.

Sa démission intervient après celle du Pr Smaïla Ouédraogo, qui a été, deux fois, ministre sous le président Roch Marc Christian Kaboré.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page