Centre-nord : Voici les localités concernées par l’interdiction de circulation des engins motorisés
Kaya, (AIB) – En application des dispositions de l’ordonnance n⁰2022-006/PRES-TRANS du 29 juin 2022 portant interdiction de circulation d’engins motorisés dans les zones à fort défi sécuritaire, le gouverneur de la Région du Centre-Nord le colonel Z. Blaise Ouédraogo, a rendu public mardi, la liste des zones concernées de son ressort territorial.
Dans un communiqué administratif en date du 19 juillet 2022, le colonel Z. Blaise Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Nord a interdit la circulation des motos de marque ’’Aloba’’, ’’Sanili’’, ’’Fortune’’ ou de même nature ainsi que des tricycles transportant des personnes pour la période du 19 juillet au 18 octobre 2022.
Cette interdiction concerne l’ensemble des villages des communes de Barsalogho, Boussouma, Dablo, Kaya, Mane, Namissiguima, Pibaore, Pensa et Pissila ainsi que les villages de Balinga, boinkounbouga, douré, guibtenga, Goura, Koura, Niongtenga, poessin, samboiga, soubera natenga, radogo, rahalé et tibin dans la commune de Ziga dans la province du Sanmatenga.
Dans le Namentenga, ce sont sont l’ensemble des villages de toutes les communes de la’province à savoir Boala, Boulsa, Bouroum, Dargo, Nagbingou, Tougouri, Yalgo et Zéguedeguin.
Pour ce qui est de la province du Bam, il s’agit de l’ensemble des villages des communes de Bourzanga, Nasséré, Rollo et Zimtanga. Les villages de Zoura, Darbiti 2, Woussé, Yalka, Yargo, Kourpellé, Sandouré, Kiella, Badinogo, Darigma, Nakindougou et Koumbango dans la commune de Kongoussi. Les villages de Tangpela, Lefourba, Lefourba foulbé, Welga et Wintini dans la commune de Sabcé. Pour la commune de Tikaré, il s’agit des villages de Soukoundougou, Vato, Fancé, Touga, Oui et Napalgué.
Les forces de défense et de sécurité et les supplétifs de la défense ainsi que toute personne autorisée par les FDS de la commune concernée sont exemptés de cette mesure.
’’Tout convenant, s’expose aux risques liés aux opérations sans préjudice des poursuites judiciaires et sanctions prévues par les textes en vigueur.’’ avertit le signataire.
Le Colonel-Major dit savoir compter sur l’esprit de civisme des populations et les invite au respect strict des termes de son communiqué.
Agence d’information du Burkina
AgenceAugustin Irwaya OUEDRAOGO