A la UneAIB.Media

Insécurité : L’usage de certains engins interdits dans la région de l’Est

Insécurité : L’usage de certains engins interdits dans la région de l’Est.

Fada N’Gourma, (AIB)-Dans le cadre de lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, le gouverneur de la région de l’Est par communiqué du 20 juillet 2022a formellement interdit f l’usage des motocyclettes de type ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature ainsi que les tricycles, de jour comme de nuit (24h/24) pour une période de trois (03) mois.

Le délai court du mercredi 20 juillet au lundi 17 octobre 2022 inclus, sur l’ensemble du territoire régional à l’exception de la ville de Fada N’Gourma dans ses limites urbaines prenant en compte les onze (11) secteurs.

Ce communiqué précise que l’interdiction des engins ainsi déterminés vaut pour une durée de trois (03) mois et est susceptible de renouvellement en cas de nécessité.

Par ailleurs il ajoute que sont exemptés de cette interdiction les Forces de Défense et de Sécurité et les supplétifs de la défense ainsi que toute personne autorisée par les Forces de Défense et de Sécurité.

Enfin, le communique souligne que tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux risques liés aux opérations militaires sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page