Burkina-Chine-Coopération-Diplomatie
Lu Shan nouvel ambassadeur de la Chine au Burkina Faso
Ouagadougou, 21 juillet 2022 (AIB)- Lu Shan est devenu jeudi le deuxième ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, après le rétablissement des relations bilatérales entre les deux pays en mai 2018.
Le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu jeudi matin les lettres de créance de trois ambassadeurs accrédités au Burkina Faso dont celles de Lu Shan, amabassadeur de la République populaire de Chine avec résidence à Ouagadougou.
Diplomate de carrière, Lu Shan a rejoint le département des Affaires étrangères de son pays en 1995 où il a occupé de hautes fonctions aussi bien au niveau central que dans les représentations diplomatiques de son pays à l’étranger.
Il est le deuxième ambassadeur de la Chine après Li Jan, à s’installer à Ouagadougou, après la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays le 26 mai 2018, après une suspension de 24 ans au profit de Taïwan.
Le président Damiba a également reçu les lettres de créances du général major Javeed Rashad, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique du Pakistan auprès du Burkina Faso avec résidence à Tripoli en Libye.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Grèce auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar au Sénégal, Efthymios Georges Costopoulos, a également sacrifié à la tradition.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak
Source : présidence du Faso.
Comments
comments