Burkina-Cadre-Concertation
Burkina/Ioba : 97% des travaux réalisés
Dano, 19 juillet 2022 (AIB). Le haut-commissariat de Dano a organisé ce mardi 19 juillet 2022 la deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) du Ioba dont 97% des travaux ont été réalisés.
Le haut-commissaire de la province du Ioba dans la région du Sud-ouest, Jean Pierre Vogna a présidé la deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP).
Trois (03) communications étaient au menu de la rencontre à Dano. Le directeur provincial de l’agriculture Léandre Dabiré a fait un exposé sur les mesures d’accompagnement de la campagne agricole 2022-2023.
Selon lui, des mesures d’accompagnement sont developpés au profit des communes hébergeant les personnes déplacées internes (DPI) et les zones affectées par les attaques de chenilles.
Quant au bilan de la mise en œuvre des activités de Plan international bureau de Gaoua, il a été présenté par le point focal de la protection de l’enfant, Boureima Somé .
M. Somé a informé les participants que le taux d’exécution des projets est de 97 % en 2022 et plusieurs activités seront maintenues en pour 2023.
Le représentant du directeur régional de l’économie et du développement Prosper Sansan Kambiré a fait le point des activités du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) dans la province.
De son avis, le PADEL a effectué plusieurs réalisations dans les huit (08) communes du Ioba. Il s’agit entre autres des boutiques de rue, des marchés, des forages, des aires d’abattage, des sites maraîchers.
Le haut-commissaire de la province du Ioba, Jean Pierre Vogna a remercié les partenaires techniques et financiers leur accompagnement pour le développement socio-économique de sa localité.
Agence d’information du Burkina
SZ /ho/no/ata
AIB /Dano