Burkina-Célébration-Journée
Burkina : La journée de l’enfant africain célébrée en différé à Fada
Gourma, (AIB) – La journée de l’Enfant africain a été célébrée en différé le 18 juillet 2022 à Fada N’Gourma dans la région de l’Est.
A l’instar des autres villes qui ont célébré le 32ème Anniversaire de l’Enfant africain le 16 juillet 2022, la cité de Yendabili a commémoré la tienne en différé du 18 au 22 juillet 2022.
A cet effet, des activités d’animation et de sensibilisation ont marqué l’évènement. Il s’agit entre autres la promotion des droits de l’enfant et des rencontres au profit des populations et certaines personnes déplacées du fait de l’insécurité.
Le directeur provincial du Genre et de la Famille du Gourma, Jean- Paul Ouédraogo, a indiqué que la célébration de la journée de l’Enfant africain a permis aux enfants se familiariser autour des jeux.
Jean-Paul Ouédraogo a attiré l’attention des parents car, selon lui, dans ce contexte difficile, sa structure rencontre presque tous les jours des enfants souffrants et laissés à eux –mêmes.
Il a invité également les parents de détecter et de se référer les enfants souffrant d’un handicap aux structures spécialisées pour les meilleures prises en charge.
Selon lui, c’est une occasion de détecter et de prendre en charge les enfants présentant des situations difficiles.
Le président des Cellules communautaires de protection de l’enfant (CCPE), Issa Tani a déclaré : « Je me réjouis de cette rencontre car elle nous a permis d’échanger avec les techniciens en charge de la protection de l’enfant qui nous ont indiqué comment nous comporter dans nos localités lorsque nous tombons sur des situations des maltraitances des enfants ».
Agence d’information du Burkina
KAC/ho/no/ata