Microfinance : MicroAid inaugure sa troisième agence dans la ville de Ouagadougou
L’institution chrétienne évangélique de microfinance MicroAid, a officiellement ouvert ce 29 juillet 2022, les portes de sa toute nouvelle agence située à Zaabr – Daaga. Cette nouvelle infrastructure vient rapprocher les produits et services que l’institution financière offre, à ses plus de 12 000 clients et membres répartis dans la ville de Ouagadougou et à ses futurs potentiels clients.
La nouvelle agence de MicroAid inaugurée ce jour, est située au rez-de chaussée de l’église des Assemblées de Dieu Schékina de Zaabr – Daaga. D’une superficie de 180 m², l’infrastructure comprend essentiellement un hall d’attente pour les clients, des guichets pour les opérations, des services dédiés aux crédits, à la communication et au marketing ainsi qu’aux audits, sans oublier les bureaux des premiers responsables de l’institution. Cette nouvelle agence qui constitue également le siège de MicroAid, est la troisième de l’institution qui avait déjà des locaux dans les quartiers Goughin et Baskuy de la ville de Ouagadougou.
La coupure du ruban a marqué l’ouverture officielle de l’agence
Créée en 2006 et fonctionnelle depuis 2008, MicroAid est une caisse d’épargne et de crédit, qui a pour objectif de contribuer à lutter contre la pauvreté, en facilitant l’accès aux produits et services financiers. C’est dans ce sens que l’institution offre des solutions de financement aux initiatives de développement.
Selon le président du conseil d’administration Elisée Ouédraogo, ce sont des crédits accordés dans les secteurs du commerce, de l’éducation, de l’agriculture et de l’élevage, de l’artisanat ainsi que dans toute activité génératrice de revenus légale. Après environ 15 ans d’existence. MicroAid c’est plus de 12.000 membres, 27 employés permanents et 1,5 milliards de FCFA de crédits accordés aux personnes vulnérables en 2021. Un parcours qui satisfait le PCA de la microfinance, qui rend grâce à Dieu pour tous les acquis engrangés.
Elisée Ouédraogo, PCA de Micro aid
Le pasteur Henri Yé, président de la FEME et patron de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle agence, a saisi l’occasion pour louer l’initiative de la mise en place d’une microfinance chrétienne . Les porteurs de projet ont besoin d’une institution telle que celle-ci, pour leur donner les moyens nécessaires pour commencer leur activité.
Pasteur Henri Yé, patron de la cérémonie d’inauguration
Toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement ont besoin d’être soutenues. Et une institution comme MicroAid. existe pour soutenir les activités des uns et des autres et ainsi permettre l’épanouissement social , économique et spirituel des populations. Il a souhaité que d’autres institutions chrétiennes à l’image de MicroAid voient le jour, surtout qu’elles ne font pas de distinction de race ni de religion dans leurs offres de service.
Les officiels ont visité les nouveaux locaux de l’agence
Toujours dans le souci de se rapprocher de ses potentiels membres, MicroAid ouvrira très bientôt une quatrième agence dans le quartier Bonheur ville. Il est aussi prévu avant la fin de l’année 2022, l’ouverture de la première agence dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Armelle Quédraogo / Yaméogo
Lefaso.net