Bam : Adama Jean Yves Beré installé Haut-commissaire
Kongoussi, 30 juillet 2022, ( AIB)-Adama Jean Yves Beré a été installé à son poste de haut-commissaire de la province du Bam le 29 juillet 2022 à Kongoussi par le secrétaire général de la région du Centre-nord Robert Zoungrana.
Nommé en conseil des ministres du 13 juillet 2022, Adama Jean Yves Beré, administrateur civil de formation remplace à ce poste, l’administrateur civil Ali Ouédraogo qui y a passé 2 ans et 10 mois.
La passation de charge s’est déroulée en présence des forces vives de la province. À travers leur représentant le Zitenga Naaba Tigré, ils ont promis de soutenir le Haut-commissaire Beré dans ses tâches.
S’adressant à l’assistance après son installation, monsieur Beré a remercié les autorités de son ministère qui ont placé leur confiance en lui, tout en rassurant qu’il travaillera à atteindre les objectifs à lui fixés.
«Un paquebot a été déposé sur mes épaules, et je m’exercerai à ne pas décevoir » a-t-il souligné.
Adama Jean Yves Beré a également invité les différentes couches sociales du Bam à l’accompagner sincèrement dans les différentes actions qu’il entreprendra pour le développement de la province.
À l’endroit de son prédécesseur Ali Ouédraogo, il lui a réitéré sa reconnaissance tout en précisant qu’il inscrira son action dans la continuité à travers les sillons déjà tracés.
Le secrétaire général de la région du Centre-nord Robert Zoungrana a indiqué que le nouveau haut-commissaire est un administrateur expérimenté pour avoir déjà occupé les mêmes fonctions au Passoré et dernièrement à Fada N’Gourma.
Il a, au nom du gouverneur du Centre-nord exhorté les différentes forces vives du Bam à le soutenir dans l’accomplissement de cette nouvelle mission.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO
Comments
comments