Opération Mana-Mana : Les alentours du marché central de Zorgho nettoyés
Zorgho, (AIB)- La campagne de salubrité dénommée « opération Mana Mana » a eu lieu ce 30 juillet 2022 à Zorgho, chef-lieu de la province du Ganzourgou. Les populations ont débarrassé les alentours du marché central de Zorgho de ses ordures.
Ce 30 juillet 2022, dernier samedi du mois, agents de l’administration publique et privée, membres de structures associatives et commerçants ont débarrassé les alentours du marché central de Zorgho de ses ordures. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de salubrité dénommée « Opération Mana Mana » lancée par le gouvernement de la Transition.
Le préfet, président de la délégation spéciale de Zorgho, Issa Daboné qui a pris part à l’activité a rappelé que cette opération vise à assainir le cadre de vie des citoyens.
Il a salué la mobilisation des agents de l’administration et de la population.
Pour lui, c’est une activité qui permet aux populations de s’impliquer dans l’aménagement et la propreté de leurs cadres de vie. «Quand on a un cadre de vie saint, on arrive à réduire un certain nombre de maladies» a-t-il dit.
Les alentours du marché étant en plein chantier dû au bitumage de certaines rues, l’insalubrité y est une réalité.
Il entend interpeller l’entreprise chargée des travaux d’accélérer pour déboucher les caniveaux afin de permettre l’évacuation des eaux de pluie. Il a invité les commerçants à œuvrer à garder leurs milieux de vie propre.
Le vice-président de l’association des commerçants de Zorgho, Saïdou Soudré s’est réjoui de la tenue de l’activité au sein du marché. Il a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour rendre le marché propre. Il a pris l’engagement de sensibiliser les commerçants et les marchands à acquérir des poubelles et à les utiliser pour une meilleure salubrité du marché.
Agence d’information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU