Burkina-Société-Association-Insalubrité-Lutte
«Rien de grand et de beau ne peut se construire dans un cadre insalubre», Association Voies Vertes du Faso
Ouagadougou, 30 juillet 2022 (AIB)-L’Association Voies Vertes du Faso a organisé samedi, à Tampouy, sa dixième ‘’Journée de salubrité pour assainir le Faso’’, au cours de laquelle, elle a remis 10 poubelles pour contribuer à l’assainissement de l’arrondissement 3.
L’Association Voies Vertes du Faso en collaboration avec l’Association des étudiants du Burkina de l’institut 2IE, a répondu le samedi 30 juillet 2022 à l’Opération mana-mana lancée par le gouvernement burkinabè.
Ses membres et sympathisants ont nettoyé les alentours de la mairie de l’arrondissement 3, en les débarrassant des immondices, des herbes et des sachets qui encombraient la vue.
En outre, l’association a offert 10 poubelles pour contribuer à améliorer les cadres de vie des populations de Tampouy.
L’objectif est de «Donner de la valeur à notre pays en le rendant propre et en assainissant les rues pour permettre aux populations de s’épanouir et de se distraire sans crainte de maladie», a indiqué le président de l’Association Voies vertes du Faso, Mohamed Steeve Ilboudo.
Selon lui, chaque mois, l’association s’organise pour nettoyer une partie de la ville où une zone stratégique pour offrir un meilleur cadre de vie aux habitants.
«Nous devons nous battre pour relever le défi. Nous devons mener ce combat car, rien de grand et de beau ne peut se construire dans un cadre insalubre», a-t-il martelé.
De l’avis M. Ilboudo, l’association, créée en septembre 2021, est à leur dixième activité de nettoyage appelée ‘’Journée de salubrité pour assainir le Faso’’.
«Nous sommes aujourd’hui dans trois villes en plus de Ouagadougou à savoir Bobo-Dioulasso et Fada N’Gourma», a-t-il ajouté.
Le président de l’Association Voies vertes du Faso a invité tous les Burkinabè à s’unir et à rendre leur zone, leur quartier et devant leur portails propres.
Mohamed Steeve Ilboudo, tout en remerciant la mairie de l’arrondissement 3 pour son accompagnement, a également lancé un appel à tout partenaire et toute personne de bonne volonté d’accompagner l’association pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs.
Agence d’information du Burkina
HO/ata
Comments
comments