Politique

Elections législatives au Sénégal :Kadré Désiré Ouédraogo à la tête d’une mission d’observation

L’ancien Premier ministre burkinabè et ex-président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, est à la tête de la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour les Législatives qui s’ouvrent ce dimanche 31 juillet 2022 au Sénégal, a appris l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche pour choisir
165 députés. Ils sont 7.036.466 inscrits sur la liste électorale définitive dont 6.727.759 au niveau national et 308.707 à l’étranger avec la participation de 8 coalitions de partis politiques en lice sur les 15.

Le Sénégal compte 54 circonscriptions électorales dont 46 au niveau national et 8 à l’étranger.
Au niveau national, il existe 6.641 lieux de vote soit 15.196 bureaux de vote.
A l’étranger, il y a 372 lieux de vote et 758 bureaux de vote.

Précisons que les enjeux de ces élections portent sur la parité des listes des candidats, le parrainage des candidatures et la cohabitation à l’hémicycle. Des analystes soupçonnent aussi la coalition au pouvoir de vouloir se tailler une majorité confortable, afin d’offrir un éventuel troisième mandat au président Macky Sall.

Conscient de l’importance des Législatives du 31 juillet 2022, le Chef de la Mission d’observation de la Cedéao, Kadré Désiré Ouédraogo, a rappelé à la cinquantaine d’observateurs, le professionnalisme qui doit les animer une fois sur le terrain.

Arrivé quelques jours avant les élections à Dakar, dans la capitale sénégalaise, Kadré Désiré Ouédraogo, a eu à rencontrer les acteurs impliqués dans ce processus électoral.
Le Chef de la Mission d’observation électorale de la Cedeao a pu ainsi échanger avec la direction générale des élections, le ministère des Affaires étrangères et la commission électorale nationale autonome.

Kadré Désiré Ouédraogo avait à ses côtés lors de ses déplacements quelques responsables de la direction des affaires politiques de la Cedeao dont le Chef de la Division assistance électorale Francis Gabriel OKE.

Lefaso.net

Source : Agence d’information du Burkina avec lemedium.tg
Crédit photo : AIB

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com