Aucune date n’a été arrêtée pour l’inhumation de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons. C’est ce qu’a annoncé, lundi, l’état-major général des armées.
« Suite au procès de l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons, les Pompes Funèbres Militaires ont été désignées par le juge pour procéder à l’inhumation des restes du Président Thomas Sankara et ses compagnons, exhumés pour des raisons d’enquête les 25, 26 et 27 mai 2015 », peut-on lire dans le communiqué.
Selon l’armée, « le Bureau de Garnison de Ouagadougou informe lopinion nationale
et internationale qu’à ce jour, aucune date n’a été arrêtée pour ladite inhumation ».
« Le choix de la date se fera de concert avec les familles des victimes, et les autorités civiles et militaires conformément à l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction », indique le communiqué de l’état-major.
« Si on les enterre le 4-août sans respecter la dignité des familles. Je crois qu’un jour on va les déterrer encore, comme cela a déjà été fait », a déclaré, plus tôt lundi, l’avocat de la famille Sankara, Me Benewendé Sankara répondant ainsi aux rumeurs d’une probable inhumation de Sankara et de ses compagnons prévue pour le 4 août prochain.
« Ce que je peux dire, en tant qu’avocat, j’ai pris part à une rencontre avec les familles sur comment inhumer les corps des 13 personnes. Nous avons été satisfaits du scénario présenté par les militaires », a-t-il affirmé et de poursuivre: « on nous a dit que le président Thomas Sankara a droit à un hommage national, aux honneurs dû à son rang de chef d’État à la place de la Nation (…) La famille a dit qu’elle va y réfléchir avec les anciens », a expliqué Me Bénéwendé et de préciser que l’une des demandes des familles est que « les corps ne soient pas mis au cimetière de Dagnoen et au Conseil de l’Entente ».
Lamine Traoré
L’article 🔴ALERTE – Inhumation Thomas Sankara et compagnons – « Aucune date n’a été arrêtée ». (Communiqué) est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments