Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Le nouveau Haut-commissaire de la Sissili mise sur le dialogue et la cohésion sociale

Le nouveau Haut-commissaire de la Sissili mise sur le dialogue et la cohésion sociale

Léo, (AIB)- Le nouveau Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia, a placé le jeudi 28 juillet 2022, son mandat sous les signes du dialogue et de la cohésion sociale, gages d’un développement harmonieux, selon lui.

Le secrétaire général de la région du Centre-ouest, Daouda Traoré, a installé le jeudi 28 juillet 2022, Tewindé Isaac Sia dans ses fonctions de Haut-commissaire de la province de la Sissili, en remplacement de Sié Aristide Mohamed Kam.

M. Sia a tout d’abord exprimé toute sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne pour présider aux destinées de cette province.

Il a témoigné sa reconnaissance à ses supérieurs hiérarchiques immédiats pour la nomination.

Tewindé Isaac Sia dit par ailleurs mesurer l’immensité de la mission à lui confiée.

Une vue du présidium pendant la cérémonie d’installation (Le SGR au milieu).

Pour ce faire, il dit compter sur le soutien de toutes les forces vives de la Sissili, de ses supérieurs hiérarchiques ainsi que de ses collaborateurs pour non seulement préserver les acquis engrangés mais les consolider pour le bonheur de tous.

M. Sia dit placer son mandat sous les signes du dialogue, de la cohésion sociale et de la paix, gages d’un développement harmonieux et durable, a-t-il renchéri.

Il a enfin rendu un hommage mérité à son prédécesseur Sié Aristide Mohamed Kam pour les actions hautement remarquables qu’il a eues à poser dans cette province.

Le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Daouda Traoré a, au nom des populations de la province de la Sissili, traduit toute sa reconnaissance et remerciements au Haut-commissaire sortant pour le travail abattu.

Il a en outre exhorté le nouveau Haut-commissaire à bâtir ses actions sur les acquis de son prédécesseur, avant de lui rassurer de l’entière disponibilité de la hiérarchie immédiate à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Les différents intervenants de sa Majesté le chef de canton de Léo au représentant du personnel du Haut-commissariat de Léo en passant par le représentant des corps constitués de la province de la Sissili n’ont pas manqué de mot pour témoigner toute la gratitude des populations au Haut-commissaire sortant pour son humanisme, son sens de l’écoute, du dialogue et du travail bien fait.

Agence d’information du Burkina

Olivier Alexandre NIGNAN

   (AIB /Sissili)

Comments

comments