Orodara : La Maison d’arrêt et de correction célèbre en différé le Mandela Day
Orodara, (AIB)-La Maison d’arrêt et de correction de Orodara (MACO) a célébré en différé le samedi 30 juillet 2022, la journée internationale Mandela ou Mandela Day. L’événement a été marqué par plusieurs activités.
Le Mandela Day se veut un appel à l’action mondiale afin de promouvoir l’idée selon laquelle chacun a la capacité d’avoir un impact partout là où il se trouve. Il est célébré le 18 juillet de chaque année.
A la Maison d’arrêt et de correction de Orodara, cette journée a été commémorée et marquée par plusieurs activités récréatives.
Elle était placée sous le thème : «promotion des droits humains et résilience en milieu carcéral».
A l’occasion de cette fête, le Directeur de la Maison d’arrêt et de Correction de Orodara, Mamadou Traoré a situé le contexte de la célébration de cette journée.
Au regard des conditions difficiles dans lesquelles vivent les détenus, il a estimé que l’administration pénitentiaire à elle seule ne peut pas venir à bout de ces difficultés.
Pour ce faire, M. Traoré a demandé l’implication des intervenants pénitentiaires et les différentes communautés dans la gestion des établissements pénitentiaires. Pour le parrain Siaka Sy Joseph Koné, l’initiative est belle et est à féliciter.
Pour sa part, le représentant du Haut-commissaire de la province du Kénédougou Valérie Bama a remercié les responsables de la Maison d’arrêt et de Correction pour cette initiative. La fin de la cérémonie a été marquée par la finale de la 5ème édition de la coupe en Maracana du Directeur de la MACO, remportée par FC Évangéliste.
Agence d’information du Burkina
Apollinaire KAM