Burkina Faso : La Banque mondiale offre du matériel informatique au Trésor public

Dans le cadre du Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME), la Banque mondiale a fait don de matériel informatique au Trésor public burkinabè. C’était au cours d’une cérémonie ce vendredi 29 Octobre 2021 à Ouagadougou.

Il s’agit de matériels composé de 162 Micro-ordinateurs, 80 Micro-ordinateurs portables, 70 imprimantes laser, 85 scanneurs, 5 vidéos-projecteurs, 6 serveurs de type 1 et 20 tablettes. Selon la représentante résidente de la Banque mondiale, Maimouna Mbow Fam, le don se lève 670 000 000 FCFA et est entièrement financé par la Banque mondiale.

La Banque mondiale, en faisant ce don au Burkina Faso, vise à renforcer le système du Trésor public dans la démarche de ses activités. « Cette modernisation de l’infrastructure informatique du Trésor public a pour objectif de contribuer à la modernisation, digitalisation du système de payement, et à faciliter l’interconnexion du système du trésor avec le système de la sous-région, l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), qui constitue un socle pour aller vers l’inclusion financière », a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, Edithe Clémence Yaka, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, chargé du Budget, représentant le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement à cette cérémonie de remise, a tenu avant tout à remercier la Banque mondiale pour l’action menée en faveur du Trésor public du Burkina Faso.

« Je voudrais remercier sincèrement le partenaire financier, la Banque Mondiale à travers Madame la représentante résidente Maimouna Mbow Fam et toute son équipe pour l’acquisition de ce matériel au profit de mon département », s’est-elle exprimée.

Par ailleurs, la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, chargé du Budget a indiqué que le matériel offert par la Banque mondiale va énormément contribuer à offrir aux Burkinabè, des services de qualité. « Ces nouveaux équipements vont contribuer significativement à renforcer les capacités de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) pour offrir des services de qualités au profit des usagers », a rassuré Edithe Clémence Yaka

Christiane YOUNGA (Stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : La Banque mondiale offre du matériel informatique au Trésor public est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page