Burkina-Gourcy-Haut-commissaire-Installation
Burkina : Le nouveau Haut-commissaire du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé installé
Gourcy, 5 août 2022 (AIB)-Le nouveau Haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé a été installé dans ses fonctions le mercredi dernier à Gourcy par le secrétaire général de la région du Nord Albert Kouliga Zongo.
Commissaire de Police de son Etat, Aboubacar Sidiki Nabé a été installé officiellement dans ses fonctions de Haut-commissaire de la province du Zondoma ce mercredi 3 août 2022.
Il a été nommé en conseil des ministres du 13 juillet 2022 en remplacement de Ouo Abibata Bamouni/Traoré qui occupait le poste depuis le 3 octobre 2017.
La cérémonie d’installation pleine d’émotions s’est déroulée dans la salle des fêtes de la mairie de Gourcy en présence des forces vives de la province.
S’exprimant au nom des corps constitués, le directeur provincial de la Police nationale Pascal Ilboudo a salué les qualités humaines et managériales du Haut-commissaire sortant qui ont permis à toutes les directions de faire des résultats en dépit des turbulences que la province a traversées.
Il a par ailleurs souhaité la bienvenue à son successeur tout en marquant la disponibilité des corps constitués à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.
Pour le Haut-commissaire sortant, le moment est bien choisi pour traduire sa reconnaissance à l’endroit de ses collaborateurs, à l’ensemble des forces vives de la province et à tous ses proches dont l’accompagnement a permis de mener à bien sa mission.
» l’image que je retiens de vous est celle d’une équipe unie, solidaire et altruiste » a t-elle déclaré pour exprimer sa satisfaction sur l’engagement de ses collaborateurs à ses côtés durant son séjour au Zondoma.
En prenant les rênes de la province, le Haut-commissaire Aboubacar Sidiki Nabé a traduit son engagement et sa détermination à « être au four et au moulin pour relever les défis « .
Mais dira-t-il, il a besoin nécessairement du soutien et de l’accompagnement de tous pour réussir sa mission dans un contexte marqué par la montée de l’insécurité. »Ensemble rien ne nous sera impossible » a t-il rappelé.
Le Secrétaire général de la région du Nord Albert Kouliga Zongo, quant à lui, a, dans un premier temps, félicité le Haut- commissaire sortant pour les acquis engrangés et la promotion qu’elle vient d’obtenir.
Les forces vives ont pris l’engagement d’accompagner le Haut-commissaire pour le succès de sa mission
S’adressant au nouveau, il l’a invité à privilégier le dialogue, la concertation et la communication avec ses administrés.
Pour terminer, il a témoigné la disponibilité de la hiérarchie à l’épauler dans ses nouvelles fonctions qu’il aborde pour la première fois.
Après le passage de témoin, madame Bamouni a pris la direction de Manga où elle a été nommée secrétaire général de la Région du Centre Sud.
Agence d’information du Burkina
AK/wis
Comments
comments