Politique

🔴 ALERTE Guinée – Le FNDC dissout par le gouvernement. (Arrêté ministériel)

Par un arrêté en date du 6 août dernier, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la dissolution du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Le ministère de Mory Condé reproche au FNDC de s’être « toujours illustré par la voie de violence sur les personnes, la dégradation et la destruction des biens publics et privés, des actes d’incitation à la haine ou à la discrimination contre les personnes en raison de leur origine ou leur idéologie »

L’arrêté n° 1910 rendu public ce lundi 8 août explique également que le mouvement met « en péril l’unité nationale, la paix publique et le vivre ensemble » et cela à travers « des actions violentes au cours des manifestations interdites ou non autorisées » .

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation reproche aussi au FNDC de mener des « actions ciblées contre les forces de l’ordre » et d’utiliser « des mineurs dont l’âge varie entre 10 à 13 ans dans les manifestations en violation des conventions internationales ».

Cette décision de dissolution a été prise quelques jours après l’annonce par le FNDC de suspendre sa trêve et de reprendre les manifestations contre les militaires au pouvoir.

Une manifestation organisée par le FNDC et réprimée les forces de l’ordre, le 28 juillet dernier, avait fait au moins cinq morts. Oumar Sylla alias Fonikè Menguè, coordinateur national du FNDC a été mis aux arrêts le lendemain de ladite manifestation.

Adam’s Kaled Ouédraogo

L’article 🔴 ALERTE Guinée – Le FNDC dissout par le gouvernement. (Arrêté ministériel) est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com