A la UneAIB.Media

Léo/Lions club Ouaga Acacia : Akim Salia  succède à Sidiki Kébé Traoré

Burkina-Léo-Association-Passation-Don

Léo/Lions club Ouaga Acacia : Akim Salia  succède à Sidiki Kébé Traoré

Léo, 10 août 2022 (AIB)-Akim Salia a pris la tête du Lions club international Ouagadougou Acacia au cours d’une cérémonie ténue les 02 et 03 juillet 2022 à l’hôtel Sissilis de Léo, en remplacement de Sidiki Kébé Traoré. 

Akime Salia  a succédé à Sidiki Kébé Traoré à la tête du Lions club ouaga Acacia pour la période 2022-2023.

Le président sortant, Sidiki Kébé Traoré a félicité son successeur Akim Salia pour sa désignation à la tête du club et lui a souhaité plein succès pour ce mandat.

Il a également remercié l’ensemble des membres du club à qui il doit la réussite de son mandat.

Le nouveau président (micro en main) souhaite travailler avec une équipe soudée et disponible au cours de son mandat

Il les a ensuite invité à apporter le même soutien au nouveau président pour l’atteinte des objectifs communs.

M. Traoré a en outre, indiqué que les objectifs fixés ont été largement dépassés.

En terme de bilan, il a cité l’intégration de nouveaux membres, les œuvres caritatives, une plantation d’arbres, la réhabilitation et l’équipement de la pédiatrie et de la maternité du CMA de Léo.

Cependant Sidiki Kébé Traoré estimé que beaucoup reste à faire pour que le club se développe davantage comme il se doit afin de demeurer leader dans la cité.

Dans son discours d’investiture, le nouveau commandant du navire Lionin Akim Salia a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui.

Il a promis d’assumer avec honneur et dignité la lourde mission a lui confiée avec le soutien de tous.

« Seul le travail d’équipe me paraît motivant, et je compte sur votre implication décuplée pour que nous réussissions ensemble du mieux possible ce mandat 2022-2023 », a t-il laissé entendre.

Il a de ce fait rendu un hommage appuyé à son prédécesseur pour la qualité du travail abattu durant son mandat.

Le Haut-commissaire de la Sissili, Sié Aristide Mohamed Kam (habit traditionnel) remettant symboliquement les dons au médecin chef, Dr Aboubacry Abdou

De l’avis de M. Salia son mandat est placé sous le signe de la continuité, de la tolérance et de la charité.

La journée du dimanche 3 juillet a été consacrée à la réception de la pédiatrie du CMA de Léo rénovée à hauteur de dix millions de FCFA par le Lions clubs Ouaga Acacia et ses partenaire notamment la Brakina.

Cette rénovation a été accompagnée d’un équipement médico-technique de dernière génération composé d’aspirateurs, de tensiomètres pour bébés, de lits, de tables et de kits d’accouchement pour la pédiatrie et la maternité.

Ce matériel est évalué à plus de 13 millions de francs CFA.

La cérémonie a réuni les membres du Lions Club Ouaga Acacia, leurs familles et amis ainsi que les autorités pour non seulement commémorer vingt ans d’amitiés mais aussi transmettre le flambeau à une nouvelle équipe dirigeante.

Les autorités locales ont exprimé toute la gratitude des populations à l’endroit des donateurs pour cette marque d’humanisme.

Le Haut-commissaire, Sié Aristide Mohamed Kam a invité les responsables du district sanitaire de Léo à prendre bien soins de l’infrastructure rénovée ainsi que du matériel pour le bien être des patients.

« Je voudrais surtout vous remercier pour le choix et la constance portés sur notre commune depuis l’année dernière et vous traduire toute notre gratitude pour l’œuvre utile qui a été réalisée au profit de nos populations à savoir la réhabilitation de la pédiatrie de notre CMA » a affirmé le président de la délégation spéciale de Léo, Moctar Ilboudo.

La visite des locaux de la pédiatrie et la remise officielle du matériel ont mis fin à la cérémonie.

Agence d’information du Burkina

OAN/wis 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com