Burkina-Dano-Haut-Commissaire-Installation
Burkina/Dano : La nouvelle Haut-commissaire Bernadette Adenyo née Sermé installée
Dano, 11 août 2022 (AIB)-La nouvelle Haut-commissaire de la province du Ioba Bernadette Adenyo née Sermé a été installée mardi à Dano.
Nommée en conseil des ministres du mercredi 13 juillet 2022, Bernadette Adenyo/Sermé est la 10è Haut commissaire de la province du Ioba. Elle a été officiellement installée mardi dans ses fonctions par le secrétaire général de la région du sud-ouest, Robert Zoungrana.
Le secrétaire général de la région du sud-ouest Robert Zoungrana (à droite) procédant à l’installation officielle de la nouvelle Haut-commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé (2ème à partir de la droite)
La cérémonie qui s’est déroulée dans la cour du Haut-commissariat de Dano a connu une remarquable mobilisation des différentes couches socio-professionnelles de la province.
Madame Adenyo est administrateur civil et occupait le poste de secrétaire général de la province du Gourma avant sa nouvelle nomination.
Le Haut-commissaire du Ioba sorti Jean Pierre Vogna (à gauche) et le Haut-commissaire entrée Bernadette Adenyo / Sermé (à droite) signant le procès verbal (PV) de passation de service sous le regard du secrétaire général de la région du sud-ouest Robert Zoungrana (au milieu)
Elle remplace Jean Pierre Vogna nommé au cours du même conseil des ministres, directeur général de l’administration du territoire (DGAT). M. Vogna a dirigé le Ioba pendant 4 ans 10 mois et 01 semaine. Bernadette Adenyo/Sermé est la première femme à prendre les rênes de la province du Ioba à la suite de neuf hommes.
Plusieurs intervenants ont reconnu et salué le travail abattu par le Haut commissaire sortant. Le chef de canton de Dano sa majesté Naonfa 2, a exprimé toute la tristesse ressentie suite au départ de Jean Pierre Vogna. Mais il a précisé que la tristesse a fait place à une grande joie suite à sa nomination au poste de DGAT.
Photos des personnes ressources avec les Haut-commissaires sorti et entrée du Ioba
Le Haut commissaire sortant a remercié toute la population pour leur engagement dans la mise en œuvre des actions de développement. La Haut commissaire entrante s’est dite rassurée de recevoir le soutien qu’elle attend de tous pour réussir sa mission.
Quant au secrétaire général de la région, il a prodigué des conseils à Mme Adenyo et souhaité plein succès à l’entrant et au sortant, chacun dans sa nouvelle fonction.
Une longue remise de cadeaux suivie d’une plantation d’arbres ont marqué la fin de cette cérémonie de passation de charge.
Agence d’information du Burkina
SZ/wis
Comments
comments