A la UneAIB.Media

Burkina : Les meilleurs élèves des écoles Bukua « A » et « B » de Léo primés

Burkina-Léo-Education-Excellence-Recompenses

Burkina : Les meilleurs élèves des écoles Bukua « A » et « B » de Léo primés

Léo, 11 août 2022 (AIB)-L’association des ressortissants de mandanghanliassan à Ouagadougou (Aremo) a organisé ce samedi 23 juillet 2022, la deuxième édition de la journée d’excellence au profit des élèves des écoles Bukua « A » et « B » de Léo.

Les élèves des écoles Bukua du secteur 5 de Léo sont sortis massivement en dépit des vacances pour magnifier cette journée à eux dédiée par leurs aînés. Ils avaient à leurs côtés, leurs enseignants pour partager leur joie.

Les trois meilleurs élèves de chaque classe des deux écoles ont vu leurs mérites récompensés par des kits scolaires.

Anaïs Bazié 1re au CEP, recevant son vélo des mains des autorités

Aussi les quatre premiers au CEP ont reçu chacun, en plus des kits scolaires, un vélo.

Le représentant du patriarche de Mandanghanliassan, Arzouma Yago a, au nom du chef de terre de Léo, souhaité la bienvenue aux autorités locales présentes et leurs filles et fils venus de Ouagadougou pour « encourager leurs enfants, petites sœurs et petits frères ».

À la suite, le président de l’Aremo, Bassirou Yago a situé le contexte de l’organisation de la présente journée avant de remercier les autorités locales et les partenaires de l’Aremo.

Le représentant du chef de terre (tenue traditionnelle) remettant symboliquement le matériel médico-technique à celui du Médecin chef de district (T-shirt jaune)

« L’éducation est la base de tout développement et nous remercions tous ceux qui nous ont accompagné dans notre volonté de préparer notre relève », a-t-il affirmé.

Le représentant du chef de circonscription d’éducation de Léo, Prosper Diabouga a exprimé toute sa gratitude et reconnaissance à tous ceux qui soutiennent l’éducation et félicitent Aremo pour son engagement en faveur de l’école à Léo.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de Léo, Saydou Yago, a, quant à lui, invité les élèves et les enseignants à plus d’efforts pour de meilleurs résultats.

<<À vous chers élèves et enseignants, je vous exhorte à plus d’engagement pour améliorer ce que nous avions obtenu cette année >>, a-t-il conseillé.

La cérémonie a pris fin par la remise de matériel médico technique au CSPS du secteur 5 de Léo.

Agence d’information du Burkina

OAN/wis 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page