Burkina-Orodara-Plaidoyer-Utlisation-Moustiquaires
Orodara : Plaidoyer pour l’utilisation de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action
Orodara, 11 Août 2022 (AIB)-Le district sanitaire de Orodara a organisé ce mercredi, à Orodara, une rencontre de plaidoyer pour l’utilisation de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA 2022) dont la campagne de distribution est prévue ce mois.
La rencontre de plaidoyer a permis de présenter les activités à réaliser au cours de cette campagne et obtenir l’engagement et l’accompagnement de tous les acteurs politiques, administratifs, coutumiers et religieux pour la réussite de l’événement.
Dans son mot introductif, le médecin chef du district sanitaire de Orodara Dr Ghislain Bouda a rappelé aux participants que l’objectif de cette campagne est de mettre à l’abri au moins 80% de la population en permettant aux Burkinabè de dormir sous une moustiquaire et réduire le risque de transmission du paludisme.
Selon le Haut-commissaire de la province du Kénédougou Saïdou Sakira, la prévention du paludisme par l’utilisation des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action ( MILDA) demeure une stratégie majeure de lutte contre le paludisme au Burkina Faso.
C’est donc pour renforcer cette stratégie en vue de réduire la transmission du paludisme que le ministère de la santé en collaboration avec ses partenaires organisent en 2022, une série de distribution massive de MILDA dans le pays à toute la population générale.
Dans le district sanitaire de Orodara, cette campagne va se dérouler en deux phases. La première phase consacrée au dénombrement des ménages va s’étaler du 13 au 27 août 2022. Quant à la phase de distribution, celle-ci se déroulera du 30 août au 4 septembre 2022.
A croire les autorités sanitaires de Orodara, elles ambitionnent pour cette campagne, distribuer plus de 188.000 MILDA avec une estimation de 64 000 ménages.
Agence d’information du Burkina
AK/wis
Comments
comments