Burkina-Pô-Reboisement
Burkina/Journée nationale de l’arbre : 3000 plans seront plantés dans le Nahouri
Pô, 13 août 2022 (AIB)-A l’occasion de la journée nationale de l’arbre célébrée en différé ce samedi, à Pô, 3000 plans composés essentiellement d’espèces locales seront plantés dans le Nahouri, a appris l’AIB.
La cérémonie de lancement de la célébration en différé de la Journée nationale de l’arbre a été présidé ce samedi à Pô par la Gouverneure de la région du Centre-sud Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou.
Elle a rappelé l’objectif de cette journée qui est de contribuer à la lutte contre la désertification et les changements climatiques à travers la mobilisation des forces vives de la nation pour la restauration du couvert végétal.
La Gouverneure de la région du Centre-sud Massadalo Yvette Nacoulma/Sanou (au centre et en rouge)
C’est le site de la forêt communale de Pô qui a été choisi pour le reboisement de 3000 plans composés essentiellement d’espèces locales, a appris l’AIB.
La quatrième édition de la Journée nationale de l’arbre se tient sous le thème « Arbre, facteur de solidarité et de résilience ».
La cérémonie de lancement a été béni par Sa majesté Po-Pê, chef coutumier de Pô qui a invité chaque citoyen a prendre soin de l’arbre car toute vie est liée à l’arbre.
Agence d’information du Burkina
HKO/wis