Société

Innovation technologique : Orange Burkina Faso met la fibre à la disposition des populations de Sya

Dans le but d’améliorer sans cesse la qualité de ses produits pour le bonheur de sa clientèle, Orange Burkina Faso s’est donné comme ligne directrice, l’innovation. Et dans cette lancée, l’entreprise a procédé au lancement de la fibre Orange dans la vile de Sya, ce mercredi 3 août 2022.

Après Ouagadougou en 2021, c’est la ville de Bobo Dioulasso qui bénéficie désormais des bienfaits de la fibre d’Orange. Une innovation majeure afin d’améliorer la qualité de la connexion internet pour ses abonnés. Avec ce lancement, les habitants de la ville de Sya ont désormais accès à « une connexion internet illimitée, stable et rapide ».

Selon Hubert Compaoré, responsable de la planification stratégique et du pilotage de la performance au sein de Orange Burkina Faso, le déploiement de la fibre va permettre aux abonnés de la compagnie de booster leurs activités.

« L’intérêt pour la fibre à Bobo, c’est de pouvoir fournir le haut débit à l’ensemble des clients de telle sorte à ce que cela puisse participer pleinement à l’essor de leurs activités quotidiennes », a-t-il indiqué.

Selon ses propos, le déploiement de la fibre d’Orange permet aussi de se hisser au même niveau que le reste du monde, car pour lui, le monde « est hyper connecté » et « l’information va à la vitesse de la lumière ». C’est donc une offre à la fois pour les entreprises, les familles et les services que Orange Burkina Faso met à la disposition des habitants de la ville de Bobo-Dioulasso.

 « La fibre optique est un fil de verre plus fin qu’un cheveu, insensible aux perturbations, permettant de transporter une grande quantité d’informations à la vitesse de la lumière », a expliqué Hubert Compaoré.

L’un des atouts majeurs de la fibre selon ses dires est la rapidité de la connexion internet. À travers Orange Fibre Premium qui offre un débit de 300Mbps/s, il est possible de télécharger des fichiers très volumineux juste en quelques secondes à en croire les propos du responsable de la planification stratégique.

Une autre innovation majeure de la fibre est la maison connectée. Cette fonctionnalité selon Hubert Compaoré, permet de commander les installations de la maison à distance. Ainsi donc, il est possible de connecter la télé, le frigo, les portails, les lampes et la vidéo-surveillance afin de les commander à distance.

Pour bénéficier de la fibre d’Orange, il faut d’abord être dans une zone couverte par la fibre et ensuite se conformer à la procédure d’abonnement. Les débits vont de 30Mbps/s à 300Mbps/s avec un prix d’entrée de gamme de 14 900 FCFA.

En rappel, selon le dernier rapport de nPerf, organisme spécialisé dans la mesure de la qualité des connexions Internet à travers le monde, Orange Burkina est certifié meilleure qualité fibre au Burkina. Cette certification est basée sur des tests de milliers de clients fibre à travers le Burkina Faso pendant 12 mois. C’est donc avec la meilleure des qualités fibre optique qu’Orange Burkina débarque dans la ville de Sya.

Moriba KEITA

Faso7

L’article Innovation technologique : Orange Burkina Faso met la fibre à la disposition des populations de Sya est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com