Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kaya : L’appel de Manéga nomme deux champions pour la cohésion sociale 

Kaya : L’appel de Manéga nomme deux champions pour la cohésion sociale 

Burkina-Kaya-Cohésion-Sociale-Ambassadeurs-Nominations

Kaya : L’appel de Manéga nomme deux champions pour la cohésion sociale 

Kaya, 15 août 2022 (AIB)-Le comité de l’Appel de Manéga a nommé samedi, à Kaya, deux champions, l’artiste musicienne Habibou Sawadogo et l’opérateur économique Moussa Zamtako, chargés d’oeuvrer à la cohésion sociale dans la région. 

« Je suis conscient de l’immensité de la mission qui m’est confiée par le comité de l’appel de Manéga mais je reste convaincu que nous parviendrons à de bons résultats grâce à l’accompagnement des leaders religieux et coutumiers ainsi que de la population en général » se convainc le champion Moussa Zamtako.

M. Zamtako est président de la Chambre consulaire régionale et 1er vice-président de la délégation spéciale régionale du Centre-Nord.

Lookman Sawadogo, secrétaire général de l’Appel de Manéga

La cantatrice Habibou Sawadogo a exprimé son engagement au concept et a lancé un appel à toute la population pour l’implication individuelle et collective des filles et fils de la région pour le retour de la paix.

Selon le secrétaire général du comité de l’Appel de Manéga, Lookman Sawadogo, la nomination est une invite, à être des porte-étendards du concept « je donne ma main’’ en apportant des messages de paix à toutes les couches et dans toutes les contrées du Centre-Nord pour la réconciliation et la paix.

« Au-delà du mérite, le champion « je donne ma main » est une mission de plaidoyer pour la paix, l’unité et la cohésion sociale confiée aux deux personnalités », a-t-il affirmé.

Les couches sociales ont marqué leur adhésion par une forte mobilisation

Il a expliqué que « les champions ont donc la lourde mission d’œuvrer à ramener la paix dans la région ».

Le parrain de la cérémonie Naaba Koom, chef du canton du Sanmatenga, a imploré sur eux, la force nécessaire pour qu’ils incarnent la paix dans leurs actes quotidiens pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Les vieux, les jeunes et les femmes à travers leurs porte-paroles, ont rassuré les deux nouveaux champions, de leur implication dans la réussite de leur noble mission.

Plusieurs personnalités de la région ont déjà reçu le grand prix de Manéga faisant d’eux des ambassadeurs de la Paix dans la région du Centre-Nord.

Il s’agit de l’ancien gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir B. Segueda, de l’ancien maire de la commune de Barsalogho, Abdoulaye Pafadnam, de l’Association Bayir Mebo et du Naaba Koom du Sanmatenga.

Agence d’information du Burkina

AIO/wis 

Comments

comments