Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Ouahigouya : Pour des raisons sécuritaires, l’Assomption 2022 a été célébrée dans la cathédrale 

Ouahigouya : Pour des raisons sécuritaires, l’Assomption 2022 a été célébrée dans la cathédrale 

Burkina-Ouahigouya-Religion-Assomption-Commémoration

Ouahigouya : Pour des raisons sécuritaires, l’Assomption 2022 a été célébrée dans la cathédrale

Ouahigouya, 15 août 2022 (AIB)-La commémoration de la fête de l’Assomption 2022 s’est déroulée ce lundi, dans l’enceinte de l’église cathédrale Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya et non sur la colline Mariale de Saye comme d’habitude pour raisons sécuritaires. 

Les fils et filles de l’église famille de Dieu de Ouahigouya ont commémoré la solennité de l’Assomption de la vierge Marie ce jour  lundi 15 août 2022.

La célébration présidée par Mgr Justin Kientéga, Evêque du Diocèse de Ouahigouya a connu la présence des fidèles des paroisses de la Délivrance et de Christ Roi de l’Univers.

Mgr Justin Kientega a exhorté les fidèles à intensifier la prière pour la paix au Burkina Faso

Initialement prévu comme chaque année pour se tenir sur la colline Mariale de Saye située dans la proche banlieue de la cité de Naaba Kango, pour des raisons sécuritaires, la célébration s’est déroulée dans l’enceinte de l’église cathédrale Christ Roi de l’Univers de Ouahigouya.

Les fidèles dans une foi inébranlable ont pu en union de prières rendre grâce à Dieu pour ce mystère de l’Assomption de la Vierge Marie fêtée par l’église catholique depuis 1950 sur proclamation du Pape Pie XII.

C’est dans la joie et l’espérance que les responsables et les fidèles ont imploré Dieu pour le salut du monde, la paix, la sécurité retrouvée et la victoire sur les puissances de la mort au Burkina Faso.

« Plus de pleurs ni de larmes, que le Seigneur écoute nos supplications, nos ferventes prières afin que la gloire lui soit rendue, à son fils, à l’Esprit Saint et à laquelle communie Marie. Que Dieu entende et exauce » a souhaité dans une ferme espérance le Père évêque Justin Kientéga à la fin de son homélie.

              En dépit de tout, la fête à été célébrée

Tout au long de la célébration les fidèles ont prié pour nos Forces de défense et de sécurité, les déplacés, les populations impactées par la situation sécuritaire, les décideurs, pour toutes les femmes du monde.

A la faveur de cette fête de l’Assomption l’église famille de Dieu de Ouahigouya s’est agrandie avec des enfants qui ont été baptisés par Mgr Justin Kientéga.

Agence d’information du Burkina

PN/wis

Comments

comments