A la UneAIB.Media

CEG de Zabré : Des anciens élèves revisitent leur ancien temple de savoir

Burkina-Zabré-Elèves-Promotion-Retrouvailles

CEG de Zabré : Des anciens élèves revisitent leur ancien temple de savoir

Zabré, 16 août 2022 (AIB)-Les anciens élèves de la ‘’promotion 1993-1998’’ du CEG de Zabré ont revisité le samedi dernier, leur ancien temple du savoir.

Venus d’Italie, du Congo, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et principalement des nombreuses villes du Burkina Faso, des anciens élèves du collège d’enseignement général (CEG) de Zabré, aujourd’hui érigé en lycée, sont revenus sur leurs traces dans leur temple de savoir.

Il s’agit des élèves arrivés au CEG pendant l’année scolaire 1993-1994 et partis du CEG après le BEPC, session 1998, dénommée ‘’promotion 93-98’’.

Présents dans tous les corps de métiers, entre autres, journalistes, avocats, agents de défense et sécurité, enseignants, techniciens, ils ont marqué leur retour au lycée par un reboisement et la remise d’un important lot de fournitures de bureaux et de ballons de sport aux responsables du lycée.

Une trentaine de plants ont été symboliquement mis en terre sous l’œil expert des agents du service des eaux et forêts de la commune de Zabré.

« C’est la première fois que des anciens élèves réunis à travers une plateforme (le groupe WhatsApp de la promotion) reviennent traduire leur reconnaissance au CEG pour ce qu’il a pu leur permettre d’apprendre et de devenir », a laissé entendre la représentante de la promotion, Thérèse Gouba.

« Nous pensons avoir ainsi ouvert le bal et souhaitons que d’autres promotions nous emboîtent les pas à travers des actions positives pour la bonne marche du CEG et de la jeune génération », a-t-elle ajouté.

Le représentant du proviseur du lycée départemental de Zabré, ex CEG de Zabré, Stéphane Darga, a salué l’initiative et souhaité qu’elle puisse porter fruit pour le lycée et la commune de Zabré.

Il a demandé à la promotion de la poursuivre afin qu’elle impacte d’autres générations.

Autorités, anciens professeurs et ainés du CEG présents à la cérémonie ont tous formulé le vœu de longévité à l’initiative.

En rappel, le CEG de Zabré a ouvert ses portes en 1987. Devenu lycée départemental de Zabré, il compte aujourd’hui plus de 1000 élèves.

Agence d’Information du Burkina

JPB/wis 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page