Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kongoussi : Claire Kané, sacrée meilleure enseignante du primaire du Bam

Kongoussi : Claire Kané, sacrée meilleure enseignante du primaire du Bam

Burkina-Kongoussi-Education

Kongoussi : Claire Kané, sacrée meilleure enseignante du primaire du Bam

Kongoussi, 16 août 2022, (AIB)-Claire Kané de l’école privée Sainte Thérèse de Kongoussi a été sacrée vendredi à Kongoussi, meilleure enseignante au CEP 2022 dans la province du Bam avec 52 élèves admis sur 53 soit un taux de 98,11%.

Claire Kané de l’école privée Sainte Thérèse de Kongoussi a été sacrée vendredi  à Kongoussi, meilleure enseignante de la province au cours d’une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation nationale ( journée provinciale d’excellence scolaire).

Au niveau des meilleurs enseignants, c’est Marcel Nikiema de l’école primaire publique de Guibaré “A” qui se hisse au classement provincial avec 66 élèves admis au CEP sur 73 présentés soit un taux de réussite de 90,41%.

Les deux premiers ont reçu chacun, un ordinateur portable, une tablette et une lettre de félicitation signée du directeur provincial en charge de l’Education nationale du Bam.

Au cours de la cérémonie, les meilleurs enseignants des 9 circonscriptions d’éducation de base ( CEB) au CEP ont aussi reçu des ordinateurs portables et des lettres de félicitations.

Quant aux meilleurs enseignants des classes intermédiaires, ils ont également été primés avec des tablettes et des attestations de reconnaissance.

En plus des enseignants, les meilleurs élèves ont aussi été primés avec des kits scolaires et des vélos.

Le Haut-commissaire Adama Jean Yves Beré qui a près la cérémonie, a rendu un vibrant hommage à ces hommes et femmes qui s’évertuent au quotidien pour éliminer l’obscurantisme dans le Bam.

 

Quant au directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Bam Toussida Ouédraogo, il a félicité les lauréats pour le travail abattu, tout en invitant chaque acteur du système à continuer le bon combat pour que tous les enfants du Bam aient une éducation de qualité.

Agence d’information du Burkina 

AR/wis 

Comments

comments