Burkina : Des organisations de la société civile fédèrent les énergies par le lancement du « Front de libération nationale »
Selon les responsables, ce sont une soixantaine d’organisations de la société civile qui font ainsi bloc à travers le Front de libération nationale (FLN) « pour ne pas se laisser berner par des personnes aux intérêts égoïstes ».
Le lancement de cette faîtière, qui a eu lieu ce jeudi 18 août 2022 à Ouagadougou, a été une occasion pour ses leaders pour marquer leur soutien à la transition et mettre en garde contre toutes velléités de remise en cause de la transition.
Face à la floraison des mouvements ces derniers jours, le FLN entend non seulement soutenir la marche de la transition, mais également apporter sa contribution à la lutte contre le phénomène terroriste par une forme d’organisation sur le terrain.
Marcel Tankoano, président du M21, un des intervenants à la conférence de presse, s’insurge contre le fait que ce soient ceux-là même qui avaient pris le pouvoir pour « rien que s’enrichir » qui tentent des actions contre la transition.
« S’il y a des velléités, nous allons prendre nos responsabilités « , avertit-il en substance.
« Le FLN vous appelle et exhorte à rejoindre ses rangs, pour qu’unis autour de l’action unique des braves Forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la défense de la patrie et des autorités, on parvienne à sonner le glas de l’emprise terroriste et à dresser un cimetière éternel du terrorisme. Ici et maintenant, nous entamons avec les dignes et les patriotes intègres, notre marche intrépide et victorieuse vers l’horizon de la libération nationale », ont lancé les responsables du FLN, annonçant des actions sur le terrain en faveur de la lutte contre le terrorisme.
Lefaso.net