Burkina-Dano-Haut-Commissaire-Contact
Dano : Prise de contact de la nouvelle Haut-commissaire Bernadette Adenyo/Sermé
Dano, 18 août 2022 (AIB)-La Haut commissaire du Ioba Bernadette Adenyo née Sermé a entamé jeudi dernier, une tournée de prise de contact avec les autorités administratives, coutumières et religieuses de sa province.
La Haut commissaire de la province nouvellement installée a rendu jeudi dernier, une visite de courtoisie aux autorités administratives, coutumières et religieuses et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) à Dano.
Les différentes associations islamiques de Dano ont reçu la délégation du Haut commissaire à la grande mosquée
Cette visite entre dans le cadre d’une tournée de prise de contact afin de poser les bases d’une collaboration fructueuse pour la réussite de la mission de la première responsable de la province.
Mme Bernadette Adenyo a échangé avec sa majesté Naonfa 2 et ses notables. Les communautés musulmane et protestante ont également reçu la visite de la Haut commissaire dans la soirée.
L’imam de la grande mosquée de Dano, El Adj Adina Cissé (2ème à partir de la droite) a fait des bénédictions pour la réussite de la mission de Mme Adenyo et la paix au Faso
S’adressant aux membres des différentes communautés, la Haut commissaire les a remercié pour l’accueil lors de son installation.
Elle a sollicité l’engagement de tous pour poursuivre les actions de développement déjà entreprises par ses devanciers.
Sa majesté Naonfa 2, l’imam de la grande mosquée de Dano El Adj Sabdina Cissé et le pasteur Dominique Ayoro ont, au nom des fidèles et notables, pris l’engagement d’accompagner la première femme Haut commissaire du Ioba.
La Haut commissaire du Ioba Bernadette Adenyo née Sermé (au milieu)
La direction provinciale de la police nationale du Ioba et la brigade territoriale de gendarmerie de Dano, ont été aussi visitées par Mme Adenyo.
Pour le retour de la paix dans notre pays, les populations doivent collaborer avec les FDS a-t-elle expliqué.
Elle a salué le travail abattu par les FDS et les a invité à rester toujours vigilants pour la sécurisation du territoire.
Elle avait à ses côtés pour cette première sortie le secrétaire général de la province, Sanfiénalé Sirima et le préfet du département de Dano, Léonard Gougou.
La visite de la Haut commissaire va se poursuivre les jours à venir dans d’autres structures et communautés.
Agence d’information du Burkina
SZ/wis