Burkina-Boromo-Santé-District-Covid-Lutte-Campagne-Sensibilisation
District sanitaire de Boromo : La population invitée à se faire vacciner contre le covid-19
Boromo, 18 août 2022 (AIB)-Le district sanitaire de Boromo a invité mardi, les populations des Balé à se faire vacciner massivement lors du troisième passage de la campagne d’intensification de vaccination contre la COVID-19 prévue du 16 au 22 août 2022.
« Les populations pourront se faire vacciner auprès des agents de santé qui sillonneront les espaces publics où dans les formations sanitaires de leurs localités pendant cette campagne mais aussi tous les jours après cette période » a affirmé mardi le médecin chef du district sanitaire de Boromo Hippolyte Bouda.
Le médecin Bouda s’exprimait à Boromo à l’occasion du lancement du troisième passage de la campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19 prévue du 16 au 22 août 2022.
Il a souligné que « la particularité de cette campagne de vaccination est la prise en compte des jeunes de 12 à 17 ans dans la tranche d’âge concernée contrairement aux passages précédents qui les avaient exclus ».
Le médecin chef Hippolyte Bouda et son équipe ont salué l’accompagnement des autorités administratives, des leaders communautaires, des coutumiers et religieux car cela a permis, ont-ils dit d’atteindre à ce jour, 55 000 personnes vaccinées dans la province. Ils ont aussi salué les agents de santé engagés dans la lutte contre la COVID depuis deux ans.
Le Haut-commissaire de la province des Balé Ibrahim Boly a félicité et encouragé les agents de santé du district sanitaire de Boromo puis les responsables communautaires.
Il les a invité à se départir des préjugés et fausses informations sur la vaccination contre la COVID-19 et surtout à sensibiliser les populations à se faire vacciner.
« La santé publique n’a pas de prix et tout le monde doit suivre les consignes du gouvernement qui ne cherche que le bien-être des populations », a-t-il soutenu.
Agence d’information du Burkina
OM/wis