Djibril Bassolé, 65 ans, dernier ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, condamné à 10 ans de prison pour son rôle joué dans le coup d’Etat de 2015 et bénéficiant d’une autorisation pour aller se faire soigner en France depuis janvier 2020, a été aperçu dimanche à N’Djamena au Tchad lors du Dialogue national inclusif.
Pratiquement la première image sinon la première apparition publique de Djibril Bassolé depuis son évacuation vers la France en janvier 2020.
L’ancien patron de la diplomatie Burkinabè a été aperçu aux côtés de l’influent conseiller Moustapha Chafi ce dimanche à N’Djamena au Dialogue national inclusif. Selon le site en ligne local Tchadinfo, Djibril Bassolé et Moustapha Chafi sont tous deux membres de l’équipe de facilitation du Qatar. Et l’équipe, selon le site, a rencontré, ce dimanche 21 août, en présence du conseiller à la sécurité de l’émir du Qatar, le leader du parti d’opposition Les Transformateurs, Succès Masra à N’Djamena.
Cette rencontre, poursuit le journal, qui a lieu 24h après l’ouverture du dialogue national inclusif et souverain visait à convaincre le président des Transformateurs à prendre part à ces assises.
L’ancien ministre de Compaoré Djibril Bassolé est condamné à 10 ans de prison pour son implication dans le putsch de 2015. Après plusieurs tractations, il avait pu obtenir une évacuation sanitaire en France en janvier 2020 pour être soigné d’un cancer. Djibril Bassolé n’est plus retourné au pays.
Lamine Traoré
L’article 🔴 ALERTE – Djibril Bassolé aperçu au Tchad est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments